Réunion de clôture du Débat public sur le Noeud Ferroviaire Lyonnais le 11 juillet à Lyon

La réunion de clôture du Débat public  sur le Noeud Ferroviaire Lyonnais, se tiendra le jeudi 11 juillet à 19 heures Université catholique de Lyon (Ucly) – Amphi Mérieux 10 place des Archives – 69002 LYON – Metro-Tram-TER Perrache.

Saisie par SNCF Réseau du projet d’aménagement du nœud ferroviaire lyonnais, la Commission nationale du débat public (CNDP) a organisé du 11 avril au 11 juillet un débat public à l’échelle de l’aire métropolitaine de Lyon et des métropoles régionales. Pendant trois mois, le débat public sur l’aménagement du nœud ferroviaire lyonnais a donné la parole aux habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes sur les projets d’infrastructures proposés par SNCF Réseau et au-delà, sur leurs attentes et besoins de mobilité à court, moyen et long-terme, et sur le rôle que pouvait y jouer le ferroviaire.

Chantal Jouanno, Présidente de la Commission nationale du débat public, présidera la réunion de clôture du débat qui sera l’occasion d’une première restitution des contributions citoyennes.
Quelles sont les thématiques qui ont émergé ? Quels sont les enjeux prioritaires pour les habitants et acteurs du territoire ? Existe-t-il des alternatives au projet initial ?
La Commission et les principaux acteurs du projet exposeront ce qu’ils ont retenu de ce débat invitent à exprimer sur cet exercice de démocratie participative et sa contribution à la réflexion sur l’avenir des déplacements dans la région.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Bienvenue !

Connectez-vous à votre compte

Récupérez votre mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.