L’édition 2010 du salon Naturissima, salon Bio et Nature, se tiendra du 1er au 5 décembre à Alpexpo, Grenoble. Le salon annonce plusieurs changements « significatifs » pour cette édition. La durée du salon est ramenée de 9 à cinq jours. La durée de neuf jours était perçue depuis plusieurs années comme étant très longue pour les exposants, sans rapport avec la rentabilité que malgré tout, ils étaient en droit d’attendre. La longueur du salon expliquait la difficulté qu’avaient certains exposants à demeurer présents tout au long de la manifestation.
La durée plus courte, permet une ouverture quotidienne allongée, de 10 heures à 20 heures, y compris le samedi et le dimanche. Deux nocturnes sont prévues, l’une le mercredi, pour un public invité, l’autre le vendredi, jusqu’à 22 heures.
Les tarifs d’entrée sont revus à la baisse, le plein tarif passant de 6,5 à 5 euros, et le tarif réduite de4, 5 à 3 euros. L’accès gratuit est prévu pour une journée pour les plus de 60 ans (et non plus pour les plus de 65 ans). Le salon proposera de nouveaux services : garderie, espace enfants, kiosque, vestiaire, point Poste.
Les exposants seront sélectionnés au mois de septembre par les organisateurs d’Alpexpo, avec le partenaire du salon la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère (MNEI).
Restaurer la biodiversité grâce aux pratiques agricoles : le pari d’Alpina Savoie et Biosud
Structurer des filières céréales bio de haute qualité pour son approvisionnement, c'est la mission que se donne le semoulier pastier Alpina savoie, qui finance dans cette perspective une étude visant à identifier les meilleures pratiques agricoles en vue de régénérer...




