Solaire

PV Cycle France développera la collecte et le reyclage les panneaux pv usagés

EDF ENR, EDF ENR PWT (ex Photowatt), Urbasolar, Sillia Energie, le Syndicat des Energies Renouvelables (SER) et l’association PV CYCLE ont créé PV CYCLE France SAS. Les entreprises  fondatrices  ont décidé de travailler ensemble à la gestion d’un système collectif de collecte et de recyclage dédié au marché photovoltaïque français et conforme à la directive DEEE.

PV CYCLE France entend répondre aux futures obligations liées à la réglementation DEEE française. Grâce au travail réalisé par  PV CYCLE  PV CYCLE France soumettra rapidement une demande d’agrément DEEE. PV CYCLE  a mandaté PV CYCLE France pour exécuter les missions opérationnelles de collecte et de recyclage des panneaux photovoltaïques usagés, ainsi que pour garantir la conformité DEEE des membres français.

Dès l’entrée en vigueur de la Directive, les entreprises ou les personnes mettant des panneaux photovoltaïques sur le marché français pour la première fois devront remplir certaines obligations administratives et financières ayant trait à la gestion de leurs produits auprès de PV CYCLE France.

La France quatrième pays doté d’une représentation nationale

La France est le quatrième pays dans lequel PV CYCLE dispose d’une représentation nationale après l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Espagne. Association à but non lucratif, PV CYCLE assure la collecte et le recyclage des panneaux photovoltaïques arrivés en fin de vie de ses adhérents selon des modes d’exploitation durables et rentables. En tant que première solution de collecte et de recyclage pour tous les types de panneaux photovoltaïques à l’heure actuelle, PV CYCLE joue un rôle essentiel dans l’exécution des obligations de l’industrie photovoltaïque pour le traitement des déchets dans les pays de l’Union européenne. Gratuit pour les propriétaires de panneaux photovoltaïques, le service est proposé à quiconque souhaite se débarrasser des panneaux de nos membres. Pour tout complément d’information, visitez le site

VOIR AUSSI