Actualités

Schneider Electric présente ses solutions active de gestion de la demande

 Delphine Batho, Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie visitera ce jeudi les démonstrateurs d’efficacité énergétique active (smart-grids) de Schneider Electric à Rueil-Malmaison. 

 Jean-Pascal Tricoire, président du Groupe présentera les solutions d’efficacité énergétique dans les bâtiments tertiaires et les sites industriels, les solutions de gestion active de la demande pour le résidentiel.

Schneider Electric présentera un pilote de démonstration d’effacement de la pointe de consommation électrique,  un des mécanisme d’ajustement de la demande à la capacité de production. Les pointes sont les moments de la gestion du réseau les plus délicats et les plus onéreux. Elles nécessitent la mise en service de capacités de production utilisées de manière exceptionnelle. Ces investissements peu sollicités produisent un méga watt  heure onéreux, qui doit ( et peut être)  vendu à un prix élevé. Schneider Electric présentera des solutions de réseaux intelligents et villes intelligentes

 Les solutions d’efficacité active, c’est à dire capables d’anticiper sur les fonctionnements habituels, de trouver des solutions ponctuelles,  sont fondamentales pour améliorer la gestion de la demande et le développement d’une économie sobre en énergie et en carbone. Le développement rapide des énergies renouvelables intermittentes, et la multiplications des applications électriques (mobilité électrique, pompes à chaleur etc.)  rend nécessaires les smart-grids qui assureront une meilleure adéquation entre l’offre et la demande.

VOIR AUSSI