Bioéconomie

Tech et Bio , salon européen de l’agriculture bio les 18 et 19 septembre à Bourg lès Valence

Le Salon Tech&Bio, les 18 et 19 septembre 2013 à Bourg les Valence, présentera le meilleur des démonstrations techniques bio et alternatives. Organisée par les Chambres d’agriculture la quatrième édition de ce salon européen des techniques bio et alternatives est placée sous le signe de la performance durable.

Rhône-Alpes, avec 2 816 producteurs en mai 2013 reste la première région de France en agriculture biologique pour le nombre de producteurs. Les surfaces en bio et conversion représentent 6,2 % de la SAU ( Surface Agricole Utile)  régionale.  

Vendredi 12 juillet, Bernard PIRAS, Sénateur-Maire de Bourg-lès-Valence, et Anne-Claire VIAL, Présidente de la Chambre d’agriculture de la Drôme, ont signé une convention de partenariat dans le cadre du Salon Tech & Bio. Pour la deuxième fois, la ville de Bourg-lès-Valence accueille Tech & Bio sur 15 hectares d’exploitation du lycée agricole Le Valentin. 

Organisé à l’initiative des Chambres d’agriculture, Tech & Bio s’adresse à tous les agriculteurs, conventionnels ou bio. Pour 2013, 245 exposants et 13 000 visiteurs sont attendus à Bourg-lès-Valence pour assister aux 100 démonstrations en plein champ et 120 conférences animées par des experts européens.

VOIR AUSSI