Science

Un programme régional pour développer le télétravail

Les avantages du télétravail sont nombreux. Il permet de diminuer les transports et leurs impacts environnementaux, de réduire les coûts généraux (location d’espace de bureau…), d’optimiser l’organisation du travail des salariés et augmenter leur pouvoir d’achat, d’acquérir et fidéliser des compétences rares, et d’augmenter la productivité individuelle et collective.
La Région Rhône-Alpes et l’Etat (DIRECCTE) se sont associés pour favoriser la mise en place du télétravail dans les PME / PMI rhônalpines. Un programme d’accompagnement subventionné à 65% est coordonné par l’Espace Numérique Entreprises – association sans vocation commerciale, neutre et objective – qui accompagne, au titre du dispositif SI PME, plus de 300 entreprises par an.
Grâce à ce dispositif, les entreprises bénéficie d’une assistance dans les 3 volets du télétravail : juridique, ressources humaines et nouvelles technologies, d’un diagnostic détaillé individuel, de l’accompagnement d’un consultant, de formations inter-entreprises courtes et pragmatiques. Le programme comporte des séminaires réunissant dirigeants et chefs de projet sur les principes de l’émulation et de l’échange d’expérience. Il permet d’obtenir des résultats concrets car l’accompagnement ne s’arrêtant pas au diagnostic.
Pour plus d’informations, contactez directement : Thierry LEROUX – Dispositif SI PME
Thierry.leroux@ene.fr Tél : 04.26.23.41.19 Fax : 04.78.83.99.60
Espace Numérique Entreprises – 2, rue des Mûriers – CP 601 – 69258 Lyon Cedex 09 – www.ene.fr

VOIR AUSSI