1. Accueil
  2. /
  3. Anciennes cat
  4. /
  5. R&D
  6. /
  7. Nanoélectronique et nanotechnologies :...

Nanoélectronique et nanotechnologies : Dresde et Grenoble renforcent leurs coopérations

Lors d’une rencontre tenue à la fin de la semaine dernière, les représentants des clusters (associations réunissant entreprises, lieux de recherche et lieux de formation) de Dresde ( Allemagne) et de Grenoble ont décidé de renforcer leur coopération dans les domaines de la recherche développement, de l’éducation, de l’industrie et des institutions en nanoélectronique et nanotechnologies.


Dresde et Grenoble sont les clusters européens les plus importants en nanoélectronique et nanotechnologies. Ils ont atteint, estiment leurs responsables, une notoriété et une compétitivité mondiales. Le renforcement des liens entre les deux piliers de la nanoélectronique européenne consolidera cette dernière.


Des comités d’experts communs seront mis en place sur les thématiques suivantes : éducation, recherche et développement, coordination industrielle et coordination des petites et moyennes entreprises, environnement. Un plan d’action commun sera mis en place pour prioriser des actions dans chaque domaine.


Geneviève Fioraso, députée de la première circonscription de l’Isère et adjointe au Maire de Grenoble, soutient un rapprochement qui permet de “ faire face à la concurrence asiatique et américaine”.



Plus d’informations sur www.minalogic.com

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email