Arkema a finalisé le 2 février l’acquisition de Bostik, numéro trois mondial des adhésifs. Arkema franchit une étape majeure de son développement et confirme son ambition de devenir un leader mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés.
Arkema concrétise un projet qui s’inscrit dans sa stratégie de se renforcer dans la chimie de spécialités et de poursuivre le développement de son pôle Matériaux Haute Performance. Bostik occupe despositions de leader sur la majorité de ses marchés, dispose de marques et de technologies mondialement reconnues et réalise un chiffre d’affaires d’environ 1,5 milliard d’euros avec 4900 collaborateurs dans plus de 40 pays.
Avec l’acquisition de Bostik, le nouvel ensemble réalise un chiffre d’affaires d’environ 7,6 milliards d’euros et emploie près de 19 000 collaborateurs dans le monde.
Pollution par l’ozone : mesures d’urgence à Lyon et Annecy
Le niveau d’alerte N2 de pollution de l’air à l’ozone entraîne la mise en place de mesures complémentaires, dont la circulation différenciée sur les communes de Lyon, Villeurbanne et Annecy. La circulation différenciée est instaurée à Lyon et Villeurbanne. Seuls...





