Haute-Savoie

Air : Vigilance orange maintenue sur deux bassins

Mercredi 25 novembre, l’amélioration attendue a bien eu lieu sur le bassin lyonnais nord-isère où les concentrations de particules sont restées en deça du seuil d’information. En vallée de l’Arve, ce seuil a été franchi. Jeudi 26 novembre, les conditions météorologiques sont de nouveau plus stables et propices à l’accumulation des polluants sur l’ensemble de la région.

Sur le bassin lyonnais nord-isère, les niveaux de particules repartent à la hausse et le seuil d’information devrait être approché, voire localement dépassé dès aujourd’hui et à nouveau franchi demain vendredi 27 novembre. La vigilance orange est en conséquence maintenue sur ce territoire.
En vallée de l’Arve, la vigilance orange est maintenue en raison d’une prévision de dépassement de seuil pour jeudi 26 et vendredi 27 novembre, en lien avec des conditions toujours défavorables à la dispersion des polluants. En revanche, la vigilance jaune est levée sur le bassin lémanique où les niveaux devraient rester en dessous du seuil.
Les recommandations à suivre et les éventuelles actions obligatoires de réduction des émissions sont consultables sur les sites des préfectures des départements concernés.

VOIR AUSSI