1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Énergie
  6. /
  7. Biomasse / Déchets
  8. /
  9. AREVA livre une centrale...

AREVA livre une centrale à balle de riz et bagasse en Thaïlande

AREVA a livré une centrale biomasse à son client thaïlandais U-Thong Bio Power Co., Ltd. Construite par AREVA et son partenaire Ensys, la centrale implantée dans la province thaïlandaise de Suphanburi développe une puissance de 9,9 MW. Alimenté par de la balle de riz et de la bagasse, l’équipement fournira de l’électricité à environ 8 000 foyers.

AREVA a assuré la conception, des prestations d’ingénierie, la fourniture des principaux équipements, la supervision des essais et la mise en exploitation. Ensys a fourni les équipements auxiliaires et assuré des prestations de construction et de montage.
Adisak Martsri, Directeur de U-Thong Bio Power, a déclaré : « Malgré la complexité d’un tel projet, AREVA et Ensys ont livré une centrale dont les performances répondent pleinement à nos attentes. Les premières semaines d’exploitation ont confirmé le succès de ce projet. » « Cette installation est désormais opérée à pleine capacité et répond parfaitement aux attentes initiales du client. C’est une nouvelle preuve de l’engagement d’AREVA en matière de qualité et de sécurité » a déclaré Louis-François Durret, Président d’AREVA Renouvelables.
AREVA a déjà livré deux centrales biomasse similaires dans le pays et construit actuellement deux autres unités en Thaïlande et aux Philippines. Le groupe français est une référence dans le domaine de la bioénergie. Il a contribué à l’installation de 95 centrales biomasse dans le monde qui représentent une puissance installée de 2,5 GW.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Investissements dédiés aux réseaux de distribution d’électricité : La FNCCR défend le rôle majeur des collectivités

La FNCCR - Territoire d’énergie, fédération nationale regroupant plus de 800 collectivités, s’alarme d’un projet d’ordonnance, en transposition d’une directive européenne, qui menace la capacité des collectivités à assurer pleinement leur rôle d’autorité concédante, à planifier localement les investissements et,...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.