Environnement

Arionic: adoucit l’eau par traitement physique

Le New Ionic Water Conditionner remplace les adoucisseurs et supprime l’utilisation des filmogènes et anti-corrosion. L’action de ce procédé écologique et économique se situe à trois niveaux.

Le procédé agir sur l’eau froide, avec plusieurs actions : anti-tartre et anti-bactérien, destruction du biofilm, suppression des algues, bactéries et micro-organismes par l’action des radicaux libres. Il peut agir sur les boucles d’eau chaude : détartrage des réseaux déjà entartrés et destruction permanente des bactéries (légionelles) présentes dans le réseau, en respectant les règlements les plus sévères des DRASS et DRIRE.

Le procédé peut agir comme solution de pré-traitement de gaz/fuel. Sur les combustibles (chaudières), le “New Ionic Catalyser” diminue les consommations de gaz et de fuel d’environ 10 %, et par conséquent réduit les émissions de CO2
Le procédé fonctionne de la manière suivante. En ré-agençant le nuage d’électrons, l’énergie de dissociation nécessaire à la rupture du lien Hydrogène-Carbone est abaissée. Cela rend possible la production de plus de chaleur avec la même quantité de combustibles. Ceci est validé par de nombreuses publications, et garanti par la société équipes via un protocole métrologique.

Le retour sur investissement est en général de l’ordre de 10 à 18 mois.

Bureau d’affaires POCPAN
20 Rue Joseph Serlin
69001 LYON

GSM : 06 78 80 57 89

VOIR AUSSI