Solaire

Centrosolar présente un outil intelligent de gestion de l’énergie photovoltaïque

Centrosolar, groupe allemand de photovoltaïque implanté en région lyonnaise, annonce des nouveautés qu’il présentera lors du salon Intersolar, à Munich, au mois de juin.

Le service recherche et développement de Centrosolar a porté l’épaisseur du verre de son module à 2,3 millimètres, une avancée technique qui permet d’atteindre un poids proche de celui d’un module classique tout en offrant les meilleures garanties de durabilité et de résistance mécanique. Ce module de 54 cellules sera disponible en polycristallin 225Wc et en monocristallin 235Wc dès le mois d’octobre 2012.

Centrosolar lancera en septembre 2012 un outil unique de suivi et de gestion de la consommation électrique d’un foyer. Connecté à tous les appareils électriques de la maison, ce système innovant et compact rassemble toutes les informations électriques, mesurant à la fois la production d’électricité photovoltaïque et la consommation du foyer en fonction des heures de la journée. Il permet le pilotage automatique des appareils électriques pour optimiser l’utilisation de l’énergie solaire produite en autoconsommation.

INTERSOLAR, le salon de référence pour l’industrie solaire européenne, du 13 au 15 juin prochain à Munich.

VOIR AUSSI