Actualités

Consommation de papier dans les entreprises, 210 kg par salarié !

L’étude a porté sur les entreprises du CAC 40, les grands distributeurs et certains partenaires du WWF. Si en 2013 les résultats montrent une plus grande implication de ces entreprises et une amélioration de la note globale, les initiateurs déplorent tout de même « un manque d’engagements publics, une consommation de papier responsable trop faible et une surconsommation de papier de communication externe (210 kg/salarié en moyenne) ».

En 2010, l’évaluation PAP50 2010 révèlait que, en France, même si quelques grandes entreprises développent une politique papier qui va dans le bon sens, la majorité ne sont pas à la hauteur des enjeux environnementaux posés par le papier et ont encore beaucoup d’efforts à faire.

Comme il l’avait prévu, l’Observatoire renouvellera cette étude en 2016 et vérifiera la tenue des principaux engagements pris par les entreprises en 2013.

Pour en savoir plus : http://www.riposteverte.com/etudes-pap50-public#sthash.pYMAmgQp.dpuf

Depuis 2006, l’association Riposte Verte étudie les politiques menées par les organisations tertiaires et grandes entreprises et les accompagne dans leurs démarches.

VOIR AUSSI