Puy-de-Dôme

Covid-19 : Service réduit dans les transports en commun clermontois

Dans le contexte de crise liée au Coronavirus, les services de mobilité de la métropole clermontoise, du ressort du SMTC-AC, s’adaptent pour donner à chacun la possibilité d’effectuer les seuls déplacements autorisés (en particulier santé et accès à l’alimentation), en toute sécurité.

A compter d’aujourd’hui 19 mars, le niveau de service est réduit à 30 % environ sur le réseau de transports en commun de Clermont-Ferrand ©Jules78120 – CC BY-SA 3.0

L’Espace T2C est fermé depuis le lundi 16 mars.

La vente de titres (tickets) à bord des bus est suspendue.

La montée par l’avant des bus est suspendue, le public est invité à emprunter les portes médianes ou arrières.

Les règles d’hygiène doivent être respectées.

L’offre de service sur les lignes régulières est assurée selon les horaires dits de PVS (Petites Vacances Scolaires).

A compter d’aujourd’hui 19 mars, le niveau de service est réduit à 30 % environ. Chaque commune du ressort territorial dispose d’une desserte quotidienne garantie en ligne régulière ou, pour les communes non desservies par une ligne régulière, en transport à la demande.

Le Transport à la demande pour les Personnes à Mobilité Réduite est maintenu autant que possible.

L’agence C.vélo est fermée depuis le lundi 16 mars.

Le service VLS (vélos en libre-service) n’est plus disponible, le standard n’est plus joignable. Les locations VLD (vélos longue durée) électriques ou classiques sont indisponibles, les usagers de ce service seront contactés pour gérer leurs contrats à distance.

Un accueil téléphonique est assuré par le SMTC (04 73 44 68 68). Les agents travaillent, en télétravail ou en présentiel, au maintien de la continuité des différents services.

VOIR AUSSI