Actualités

Débat sur les réseaux intelligents avec le Grand Lyon, l’Agence locale de l’Energie et ERDF

Le Grand Lyon s’investit dans le « Débat national sur la transition énergétique » en organisant un atelier débat le 14 mai prochain de 14h à 18h sur « Les smart grids au service de la transition énergétique »  co-organise avec l’ale et erdf.

Palais de la Mutualite, 1 Place Antonin Jutard, 69003 Lyon. Public cible : professionnels du domaine de l’énergie, de l’habitat (les bailleurs sociaux), entreprises du domaine de l’énergie, collectivités, architectes…

Jusqu’en juillet 2013, les Français sont invités à participer au grand débat sur la transition énergique initié par le gouvernement. La France s’est en effet engagée dans un processus de transition énergétique fondé sur la sobriété et l’efficacité, ainsi que sur le développement des énergies renouvelables.

Le débat qui se déroule dans toute la France jusqu’en juillet 2013 conduira à un projet de loi de programmation à l’automne 2013. A l’échelle territoriale, chaque acteur local peut participer au débat, en proposant des événements « Débat Transition Énergétique », labellisés par la Région. 

VOIR AUSSI