Solaire

Denis Varaschin Président de l’Université de Savoie, président d’INES EDUCATION

Denis VARASCHIN, président de l’Université de Savoie,succède à José MANSOT à la présidence de l’Institut National de l’Energie Solaire Education ( INES Education) brfanche formation de l’Institut National de l’Enerie Solaire, installé à Savoie Technolac ( Le Bourget du Lac, Savoie)

L’INES a été créé sous l’impulsion du Conseil Général de la Savoie et  de la Région Rhône-Alpes en 2006. L’INES compte deux plateformes.

La première ( environ 250 chercheurs) dédiée à la recherche et à l’innovation est animée principalement par le CEA et bénéficie du soutien de deux Unités mixtes de recherche de l’Université de Savoie, le LOCIE et le LEPMI-LMOPS.

La seconde, fédérée au sein d’INES Education, propose une offre complète de formations sur le solaire thermique et photovoltaïque ainsi que sur l’énergétique du bâtiment.

Pour Vincent JACQUES LE SEIGNEUR, Secrétaire général de l’INES, l’élection de Denis Varaschin conduira ” l’Université de Savoie à prendre ancrage plus fortement au sein de l’institut et lui permettra de développer sa plateforme de formation et d’évaluation de niveau national voire international”.

VOIR AUSSI