Actualités

Dix voitures électriques de plus pour le Grand Lyon

Le 15 novembre, le Grand Lyon a réceptionné 10 véhicules électriques RENAULT ZOE. Ces véhicules sont mis à la disposition des agents du Grand Lyon et compléter la flotte de la collectivité, dotée dorénavant de 18 véhicules électriques sur un parc total de 100 véhicules, déployés sur 7 sites. Le Grand Lyon s’est engagé dans le développement des voitures électriques en lançant un marché public qui a permis de commander 8 Citroën C-Zéro en 2012.

A ce jour, 130 utilisateurs ont été formés, les véhicules ont été empruntés plus de 1 000 fois pour parcourir 16 000 km. Cela a  permis d’éviter l’émission de près d’1,2 tonne équivalent Carbone.

Pour alimenter les Citroën C-Zéro et les Renault ZOE, le Grand Lyon s’est engagé avec la Compagnie Nationale du Rhône pour expérimenter « Move in Pure » un dispositif innovant d’alimentation électrique 100% renouvelable. Move in Pure permet d’alimenter les véhicules électriques par une énergie issue de centrales hydro-électriques, photovoltaïques ou éoliennes.

Les pools du Grand Lyon sont aussi équipés de 20 vélos traditionnels et de 20 vélos électriques permettant aux agents du Grand Lyon de se déplacer sur de courtes distances.


VOIR AUSSI