Environnement

Eric TEILHARD : La FNADE investit dans la dépollution et de l’environnement en Auvergne Rhône-Alpes

Eric TEILHARD : La FNADE investit dans la dépollution et de l’environnement en Auvergne Rhône-Alpes

Eric Teilhard, président de la Fédération nationale des Activités de Dépollution et de l’Environnement (FNADE), explique comment les entreprises du secteur de la collecte et du traitement des déchets s’inscrivent dans le cadre régional Auvergne-Rhône-Alpes.

 Que représentent les entreprises de la Fédération nationale des activités de la Dépollution et de l’Environnement en Auvergne Rhône-Alpes ?

Notre  Fédération réunit en région Auvergne Rhône-Alpes, 40 entreprises privées, appartenant à huit syndicats, qui emploient  10 300 salariés et réalisent un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros. Elles gèrent 400 établissements et réalisent chaque année environ 125 millions d’investissements. Quatre vingt pour cent de l’activité de nos entreprises sont liés aux collectivités, 20% à l’activité des entreprises surtout industrielles, dont l’activité connait un repli assez net depuis  2009, la production de déchets suivant la courbe de l’activité.

Globalement le volume des déchets produits en France plafonne, mais notre activité se concentre sur la recherche de la réduction des déchets et sur leur valorisation.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI