Actualités

Etude de Zone du Sud Grenoblois – Réunion publique d’information

Votre commune figure parmi les 18 concernées par le deuxième Plan Régional Santé-Environnement (PRSE). En effet, dans la gestion des points noirs environnementaux, le Sud Grenoblois a été retenu pour engager une étude de zone *.

Centrée autour des deux plateformes chimiques de Jarrie et de Pont de Claix, la première phase de cette étude démarrée en janvier dernier consiste à récolter un maximum de données sur les pollutions présentes dans le périmètre. Elle doit durer 11 mois et son financement est assuré en totalité par de l’argent public (DREAL, Conseil Régional Rhône-Alpes, Agence de l’Eau Rhône Méditerranée et Corse, METRO et Communauté de communes du Sud Grenoblois).

Nous vous informons de la tenue de cette réunion à laquelle vous êtes chaleureusement invités et vous serions très reconnaissants de bien vouloir la relayer dans vos supports de communication municipaux (journal, site internet, newsletter, affichage) afin qu’un maximum de personnes aient accès à l’information.  Cette réunion publique se déroulera en présence des membres du comité de pilotage qui présenteront l’objet du travail en cours, les perspectives et répondront à toutes les questions du public. L’avenir du territoire et l’environnement sont l’affaire de tous !

Réunion publique d’information organisée par les associations environnementales ADICE et FRAPNA Isère avec le soutien de FNE.

Rendez-vous le 30 avril à 18 h, Salle Navarre à Champ sur Drac

Contact : Michel Pourchet : mpourchet@wanadoo.fr

*NB : Qu’est ce qu’une étude de zone ?  selon le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

Les « études de zone » sont des études permettant d’évaluer l’impact sur la santé d’un ensemble d’activités, en particulier industrielles. Ces études complètent les études sanitaires demandées individuellement à chaque exploitant industriel par le Code de l’environnement.

VOIR AUSSI