Énergie

Hydrocarbures de roche mère : des Sénateurs français aux Etats-Unis

Une délégation du groupe interparlementaire d’amitié France-États-Unis du Sénat s’est rendue du 16 au 20 septembre en Pennsylvanie et à Washington. La délégation était présidée par Roland du Luart (UMP – Sarthe) était également composée de Jean Bizet (UMP – Manche), de Catherine Troendlé (UMP – Bas-Rhin), Philippe Kaltenbach (SOC – Hauts-de-Seine) et de Sylvie Goy-Chavent (UDI – Ain).

Près de Harrisburg (Pennsylvanie) la délégation a visité des sites de forage et d’exploitation d’hydrocarbures non conventionnels, très développés dans cet État. Les  Sénateurs ont rencontré les opérateurs de cette filière  ” dont l’impact positif, en termes d’indépendance énergétique mais aussi d’emploi, de développement industriel et de croissance est, dans cet État, considérable.”

Les sénateurs se sont entretenus avec les acteurs étatiques du contrôle des conséquences environnementales qui justifient des réglementations de plus en plus strictes. L’exploitation continue à faire débat au sein même du Congrès des États-Unis.

Pour consulter la liste des membres du groupe d’amitié France-États-Unis :

http://www.senat.fr/groupe-interparlementaire-amitie/ami_590.html

VOIR AUSSI