Énergie

Jean-Roger REGNIER, conseiller auprès du Directeur Exécutif Groupe EDF

Jean-Roger REGNIER, 55 ans, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, a début sa carrière à EDF en 1978 comme ingénieur au Centre de Production Thermique de Châlon sur Saône (Saône et Loire) puis au Centre Nucléaire de Production d’Electricité du Bugey (Ain) où il devient Chef de Service en 1982 dans la maintenance puis l’exploitation.

De 1987 à 1991, il est Adjoint au Chef de Centrale A et gère l’arrêt d’exploitation des deux réacteurs gaz-graphite du Centre Nucléaire de Production d’Electricité de St Laurent des Eaux (Loiret). En 1991, il devient Directeur du Centre de Production Thermique de Montereau (Seine et Marne), participant à la relance de la filière charbon décidée pendant les années quatre vingt.

De 1994 à 1999, Jean Roger Régnier revient en région Rhône-Alpes comme directeur de la Centrale Nucléaire de St Alban-St Maurice en Isère. A l’automne 1999, il devient Directeur du Centre de distribution EDF-GDF Services Vienne Pays de Rhône (38). Il a été de juillet 2002, à 2005 , Délégué Régional EDF en Lorraine.

VOIR AUSSI