La bactérie Willaertia magna plus efficace que les biocides chimiques
Le biocide produit par AMOEBA, sous la marque BIOMEBA repose sur une bactérie, Willaertia magna C2c Maky. Cette bactérie découverte dans les eaux thermales d’Aix les Bains a été décrite pour la première fois en 1984. Elle est très présente dans les eaux, mais aussi dans le sol jusqu’à une profondeur de 50 centimètres.
Dans l’univers impitoyable de son environnement microbien, la bactérie s’est fait sa place en détruisant d’autres bactéries. Willaertia magna C2c Maky s’attaque en particulier à plusieurs espèces de légionelles, à des amibes et à de nombreuses bactéries pathogènes pour l’homme. Ces bactéries se rencontrent notamment dans les circuits aéro-réfrigérants de nombreuses industries où de l’eau de process doit être refroidie en grandes quantités. Ces circuits sont des milieux favorables à la prolifération de Pseudomonas, de Listéria et de Klebsiella.
Résistante en milieu acide
La bactérie Willaerti magna C2c Maky reste efficace dans des milieux dont l’acidité peut être variable dans un spectre de température allant de 12 à 52 degrés. Elle est compatible avec les produits antitartre utilisés pour éviter les dépôts de sels et avec les produits anti corrosion.