Le 2 avril, conférences organisées par les étudiants d’Avenir Climatique

Le 2 avril près de 40 conférences visant à sensibiliser le public aux enjeux énergétiques et climatiques seront données par plus de 80 étudiants formés par l’association Avenir climatique, dans autant d’établissements de l’enseignement supérieur.

« The Big Conf’ » s’inscrit dans la semaine du Développement Durable des établissements et pendant le Débat National sur la Transition Energétique. Plus de 10 000 jeunes sont attendus. Des conférences seront organisées à Chambéry, Grenoble et Lyon.

 L’association Avenir Climatique a fait des enjeux énergie et climat une priorité. « The Big Conf’ » reçoit le soutien de Jean-Marc Jancovici, expert-conseil climat et énergies et fondateur d’Avenir Climatique, Jean-Pascal van Ypersele, climatologue et vice-président du GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat), Hervé le Treut, climatologue de l’Institut Pierre-Simon Laplace, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme (FNH) ainsi que la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et la Conférence des Présidents d’Université (CPU).

 L’événement, labellisé Débat National sur la Transition Énergétique, s’inscrit dans une démarche plus générale de participation des étudiants au débat : la sensibilisation via « The Big Conf’ » s’articule avec une consultation des étudiants organisée par le REFEDD, ainsi que des débats décentralisés dans les établissements.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Bienvenue !

Connectez-vous à votre compte

Récupérez votre mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.