Construction et aménagement

Le Campus Lyon Tech La Doua : 40% de la recherche de l’agglomération

Le Campus LyonTech La Doua réunit 25 000 étudiants, représentant 20% des étudiants de l’agglomération, et quelque 5000  personnels d’enseignement, de recherche, administratifs et techniques.

Il  représente environ 40% du potentiel scientifique lyonnais avec 80 laboratoires de recherche, 1 500 chercheurs et 1 300 doctorants. les disciplines représentées concernent les sciences de l’Univers, les Sciences de la Matière, les sciences de la Vie, l’ingénierie.

Plusieurs organismes de recherche nationaux (CNRS, INSERM, INRIA, INRA, Institut national de physique nucléaire et de physique des particules IN2P3) ont des implantations sur le campus. Plusieurs  grands centres techniques (CETIAT sur l’aéraulique et la thermique, CETHIL thermique et énergie, CETIM, sur la métallurgie) sont présents en lien  avec les établissements d’enseignement.

La Cité Lyonnaise de l’Environnement et de l’Analyse (CLEA) qui comprend : le Centre européen de Résonance Magnétique Nucléaire de Lyon (CRMN 1 GHz), l’Institut des Sciences Analytiques (ISA) et les futurs locaux de l’IRSTEA.

Soixante dix entreprises sont implantées sur le campus.

VOIR AUSSI