1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Le Giouvernement veut...

Le Giouvernement veut un pôle national vétérinaire

Stéphane Martinot, Directeur général de VetAgroSup, a été chargé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche de piloter une réflexion sur la création d’un pôle national vétérinaire fédérant les quatre écoles vétérinaires ( Maisons Alfort, Marcy l’Etoile, Nantes et Toulouse) Ce pôle s’appuiera sur les campus actuels pour davantage coordonner les moyens de formation et de recherche.

Les missions des vétérinaires se diversifient et touchent à la maîtrise des risques sanitaires (infectieux et chimiques), la préservation de l’environnement, la protection du bien-être animal.

Le projet de pôle s’inscrit dans le cadre de la préparation de la loi d’avenir de l’agriculture et de l’alimentation. Il devra enrichir l’offre de formation, adapter la formation aux besoins des futurs diplômés et de leurs employeurs et augmenter le nombre d’étudiants formés. Il devra accroître la reconnaissance et le rayonnement internationaux en matière de formation que de recherche en santé publique vétérinaire et de recherche clinique.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Bienvenue !

Connectez-vous à votre compte

Récupérez votre mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.