Construction et aménagement

Le Pôle Métropolitain de Lyon soutient la biennale de l’éco-construction de Cessieu

Le Conseil métropolitain a décidé,  lors de sa dernière réunion à Givors, de soutenir à hauteur de 20 000 euros la Biennale de l’Eco construction organisée à Villefontaine par la Communauté d’Agglomération des Portes de l’Isère ( CAPI).

Cette nouvelle édition sera organisée par la CAPI pour le compte des territoires Isère Porte des Alpes et Vals du Dauphiné avec le soutien de la Région Rhône Alpes.

La Biennale s’est fixé comme objectif de diffuser des innovations industrielles aux TPE et PME, au grand public et de créer un espace de dialogue entre professionnels. Elle renforcer la dynamique du territoire, débattre, monter en compétences et valoriser les acteurs.  Des ateliers professionnels, deux conférences et une convention d’affaire seront organisées. Les entreprises ainsi que leur savoir-faire seront présentés. Des expositions et activités seront également prévues pour le grand public.

La  biennale cherche à toucher les professionnels pour renforcer leur collaboration et les maîtres d’ouvrages pour encourager la diffusion de la construction durable. C’est par intérêt pour la construction durable et son secteur que le Pôle Métropolitain a décidé de soutenir la biennale.

Lors du Conseil Métropolitain du 24 janvier 2013, l’assemblée a décidé l’adhésion du Pôle Métropolitain à l’association Région Urbaine de Lyon (RUL) en lieu et place des quatre EPCI membres du Pôle. Le Pôle Métropolitain dispose de 15 élus titulaires et 15 élus suppléants pour siéger au sein du collège des membres fondateurs de l’assemblée générale ainsi que 5 membres au sein du comité d’orientation. Le Pôle Métropolitain s’engage également pour un soutien financier à hauteur de 170000€ pour l’année 2013.

VOIR AUSSI