La candidature lyonnaise, portée par le GRAINE a été retenue pour recevoir du 29 au 31 octobre les Assises Assises Nationales de l’Éducation à l’Environnement, en 2013. Le dossier présenté par Lyon témoigne, selon le communiqué du Grand Lyon ” de cette faculté du territoire à fédérer ses acteurs dans une ambition commune et une conviction partagée “Celle de penser qu’il ne peut pas exister de développement durable sans éducation à l’environnement”
 Les terrains d’intervention sont nombreux pour l’éducation à l’environnement : école, centres de loisirs, universités, entreprise, accueil touristique. Le GRAINE ( Groupement Rhône-Alpes des associations oeuvrant pour l’éducation à l’environnement) a également “su démontrer au jury, sa volonté d’ancrer l’événement au centre de Lyon, au cœur de la population, pour mieux l’atteindre.”
A l’échelle mondiale, la production éolienne terrestre est très stable
La production d'énergie éolienne parfois variable locale, et plus stable à des échelles géographiques plus larges pour une variation inter-annuelle globale de plus ou moins 7% pour les parcs éoliens terrestres. Cette évolution est très prévisible à l’échelle mondiale, selon...
			

