La candidature lyonnaise, portée par le GRAINE a été retenue pour recevoir du 29 au 31 octobre les Assises Assises Nationales de l’Éducation à l’Environnement, en 2013. Le dossier présenté par Lyon témoigne, selon le communiqué du Grand Lyon ” de cette faculté du territoire à fédérer ses acteurs dans une ambition commune et une conviction partagée “Celle de penser qu’il ne peut pas exister de développement durable sans éducation à l’environnement”
Les terrains d’intervention sont nombreux pour l’éducation à l’environnement : école, centres de loisirs, universités, entreprise, accueil touristique. Le GRAINE ( Groupement Rhône-Alpes des associations oeuvrant pour l’éducation à l’environnement) a également “su démontrer au jury, sa volonté d’ancrer l’événement au centre de Lyon, au cœur de la population, pour mieux l’atteindre.”
Fonds européens FEADER : le CESER veut une réflexion sur la nouvelle ruralité
Le CESER saisi pour avis sur le rapport du Conseil Régional sur les fonds européens destinés au monde rural, veut lancer une réflexion sur la nouvelle ruralité. La Région Auvergne-Rhône-Alpes devient autorité de gestion régionale du Fonds européen agricole...