Énergie

Les écrans à Led organiques de MicrOled intéressent ST Micro

STMicroelectronics, a signé un accord stratégique avec MicroOLED, (Grenoble, Isère) entreprise spécialisée dans le développement et la commercialisation d’écrans miniatures électroluminescents organiques (OLED). ST prendra une participation minoritaire dans le capital de la société d’environ 6 millions d’euros.

La technologie OLED associe une résolution exceptionnellement élevée et une consommation d’énergie extrêmement basse qui présente le plus haut niveau d’efficacité du marché. La technologie MicroOLED permet une consommation d’énergie environ 50 % inférieure à celle des écrans concurrents. Elle permet de produire des écrans dont la densité de pixel est deux fois plus élevée que celle d’autres écrans avec des rapports de contraste 10 à 100 fois supérieurs. Elle convient aux écrans miniatures d’un large éventail d’applications portables: viseurs des appareils photos, lunettes vidéo 3D, applications médicales, sécurité.

« La possibilité d’augmenter considérablement la densité de pixels et la qualité d’image tout en divisant la consommation d’énergie par deux a considérablement impressionné les clients a déclaré Eric Marcellin-Dibon, CEO et cofondateur de MicroOLED.
« En établissant des relations stratégiques avec ST et ayant la possibilité de bénéficier de ses importants moyens de fabrication, nous allons pouvoir faire progresser notre technologie, élargir le marché potentiel et aider le grand public à voir le monde sur des écrans miniatures basse consommation d’une qualité exceptionnelle. »

VOIR AUSSI