Actualités

Les exportateurs du nucléaire créent une association

L’Association des Industriels Français Exportateurs du Nucléaire  (AIFEN) présidée par Gérard KOTTMANN a été lancée. Ce lancemen a été salué par la Ministre du Commerce extérieur et par le Ministre du Redressement Productif. L’AIFEN a été créée par le contrat de filière élaboré au sein du Comité Stratégique de Filière Nucléaire (CSFN) du Conseil National de l’Industrie (CNI). Elle fédère les principaux acteurs de la filière nucléaire française pour promouvoir l’offre et le savoir-faire français dans ce domaine à l’international.
Le but de l’association est que  les entreprises françaises puissent nouer des partenariats et bénéficier du marché nucléaire au Royaume-Uni, l’AIFEN a signé une convention avec son homologue britannique, la Nuclear Industry Association (NIA), qui rassemble plus de 260 entreprises de la filière nucléaire britannique.

L’association a signé un accord avec le Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives, qui apportera son concours aux projets et actions de l’AIFEN, visant à accroître la visibilité internationale de la filière nucléaire française. Enfin, l’AIFEN a annoncé la tenue en France du premier salon international du nucléaire, le World Nuclear Exhibition, qui aura lieu du 14 au 16 octobre 2014 au Bourget.

 

VOIR AUSSI