Environnement

Les prix 2013 de l’éco-responsabilité remis lors des Journées de l’Achat Responsable

Le réseau Régional sur l’Eco-Responsabilité et le Développement Durable (RREDD) a remis le 5 novembre à Villeurbanne dans le cadre des Journées de l’Achat responsable ( JAR) les prix des deux concours organisés du 14 mai au 31 août. Un premier concours devait récompenser les meilleurs projets en matière d’éco-responsabilité. Le second concours voulait distinguer les meilleures réalisations  en matière d’éco-responsabilité et de développement durable.

Quatorze collectivités, administrations, acteurs publics, établissements d’enseignement ou de formation ont présenté des projets examinés par un jury d’acteurs régionaux de Rhône-Alpes présidé par Alain CHABROLLE, vice-président de la Région RHÔNE-ALPES en charge de l’environnement et de la santé.

Le premier concours a motivé quatre candidatures et deux dossiers ont été récompensés,  la Ville d’Albertville et la ville de DECINES .

Pour le deuxième concours,  la Ville d’ECHIROLLES a été récompensée pour les actions en faveur de la mutation du secteur République. L’objet du concours était de récompenser les actions menées à plusieurs niveaux: gestion des espaces verts sans produits phytosanitaires de synthèse, éco-gestes pour les agents, ambassadeurs du développement durable.

La Ville de ROANNE a été récompensée par le deuxième prix et la commune de FEIGERES en Haute Savoie par le troisième prix.

VOIR AUSSI