Infrastructures

Mobilité en montagne : Report du dépôt des candidatures pour l’appel à projets Mo2

Pour l’Appel à projets « Mo2 – Montagne & Mobilité » lancé par Transdev le délai pour les inscriptions est prolongé jusqu’au 30 mars.
La phase de candidature de l’appel à projets international Mo2 est prolongée au 30 mars 2016. Startups, entreprises et associations ont encore un mois pour proposer des solutions innovantes répondant aux problématiques de mobilité et de préservation de la qualité de l’air en territoire de montagne. Les candidats doivent s’inscrire obligatoirement en ligne sur le site dédié www.projetmo2.com

Un jury technique désignera en avril les finalistes qui participeront à un dispositif d’accompagnement sur le territoire alpin. Début mai une journée permettra aux candidats sélectionnés de rencontrer les experts Mo2 pour identifier des besoins complémentaires en terme de présentation et de finalisation de leurs projets, à travers les différentes compétences représentées.

Avec cet appel à projets, lancé en lien avec Chambéry Métropole et la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc, le Groupe Transdev propose  une expérience inédite. Passée la sélection, deux jours de « road-trip » seront proposés aux finalistes les 26 et 27 mai entre Chambéry et la Vallée de Chamonix, pour porter les projets jusqu’au sommet ! Les porteurs de projets et leurs solutions partiront en bus à la rencontre des acteurs économiques et territoriaux de la vallée. Ateliers, coachings, échanges avec la population, les entités économiques et les acteurs institutionnels : cette tournée d’accélération permettra d’affiner et de consolider les propositions avant le pitch final. Le lauréat bénéficiera d’une enveloppe de 30 K€ et profitera d’un accompagnement méthodologique et d’une mise en réseau par les équipes et partenaires du Groupe Transdev, pour développer et expérimenter sa solution à court terme sur un territoire de montagne, notamment dans la Vallée de Chamonix Mont-Blanc ou sur le territoire de Chambéry Métropole.

UN RESEAU DE PARTENAIRES MOBILISES

Le Projet Mo2 s’inscrit dans un écosystème économique dynamique, et porté par de nombreux partenaires :  • des partenaires économiques : la Caisse des Dépôts Rhône-Alpes et Bpifrance • des partenaires de l’innovation : Thésame, le Cluster Montagne, la Fabrique des Mobilités • des partenaires médias : Bref Rhône-Alpes Auvergne, Transport Public, Mobilicités.com et Enviscope.com

VOIR AUSSI