Actualités

Procédés chimiques et biotechnologiques: Processium en bourse

Processium, spécialisée en génie des procédés industriels pour la chimie et les biotechnologies, a  annoncé son introduction en Bourse sur le marché Place d’EchangeAlternativa ( nombre d’actions mises à disposition : 70.493, au prix de 9,93 €)   pour lever 700 K€ auprès d’investisseurs régionaux.

Processium, dont le PDG est Pascal Rousseau,  accompagne les entreprises  en accélérant la mise sur le marché de nouveaux produits, en améliorant les procédés de fabrication, en réduisant les coûts, en mettant au point des produits plus performants et moins polluants.

Processium vise 6 millions de chiffre d’affaires en 2018 et 20% de rentabilité. La société qui compte une quarantaine de collaborateurs gère un portefeuille clients dans des secteurs diversifiés (chimie, pétrochimie, pétrole et gaz, biotechnologies, cosmétique, pharmacie et environnement) avec deux implantations à Lyon dans le domaine scientifique de Villeurbanne-la Doua et au Brésil sur le campus Unicamp de Campinas (Etat de Sao Paulo).
Place d’Echange est un organisateur de marché initié par la CCI de Lyon et opéré par Alternativa pour accompagner les PME dans le financement de leur croissance. Place d’Echange rapproche les entreprises et les investisseurs d’un territoire en s’appuyant sur les acteurs économiques régionaux, dont la CCI de région Rhône-Alpes et l’ensemble des CCI territoriales.

VOIR AUSSI