Ecoconception

Rovip rejoint le Comité Français du Butane et du Propane

Le Comité français du Butane et du Propane (CFBP) annonce l’adhésion d’un nouveau membre associé, la société Rovip, spécialisée dans l’injection plastique, et membre historique de la Plastic Vallée d’Oyonnax.

Depuis plus de 40 ans, la société Rovip développe une expertise en étanchéité, inviolabilité, protection et dosage sur différents marchés, notamment celui du gaz conditionné. Un domaine dans lequel l’entreprise a contribué à faire évoluer l’offre de produits ces dernières années (capsules, poignées, protecteurs, accessoires, …)
Dernièrement, l’entreprise a ainsi développé une gamme de protecteurs et de poignées standards qui améliore la sécurité des robinets et des bouteilles.
L’industrie du gaz évoluant de plus en plus autour d’enjeux environnementaux, et l’eco-conception étant au centre de son modèle de production, c’est tout naturellement que la PME rejoint le CFBP, dont l’une des principales missions est de contribuer activement aux politiques de développement durable, de maîtrise de l’énergie et d’amélioration de la sécurité de la filière.
« L’économie circulaire est complètement intégrée à toutes nos démarches de développement et de production. Nous avons des projets innovants à venir dans un futur à moyen et long terme et nous sommes ravis de cette collaboration avec le CFBP pour partager et bénéficier de nos expertises communes. Notre objectif commun est en effet de faire progresser l’industrie du gaz conditionné », déclare Emmanuelle Perdrix, Présidente de Rovip.
« Rovip est un acteur international historique dans le secteur du gaz conditionné et un acteur innovant, avec une vision sur le long terme des enjeux environnementaux qui animent notre cœur de métier. Nous nous félicitons de cette nouvelle adhésion, qui démontre le potentiel de notre secteur et le dynamisme du CFBP », déclare Joël Pedessac, directeur général du Comité français du Butane et du Propane.

VOIR AUSSI