Rhône

Se nourrir en local pendant le confinement en Métropole de Lyon : carte mise à jour

Les associations Bellebouffe et Zéro Déchet Lyon ont mis à jour la carte du « manger local à Lyon ». Elle inclut à présent les restaurants proposant de la vente à emporter, et ne se limite pas à l’agglomération lyonnaise.

©Bellebouffe / Zérodéchet Lyon

En mars dernier, les associations Bellebouffe et Zéro Déchet Lyon ont uni leurs forces afin de proposer une solution aux citoyens et citoyennes pour trouver facilement les moyens de se nourrir durablement sur la Métropole de Lyon et aux alentours, malgré la fermeture des marchés alimentaires. Une carte interactive est née de cette union. Elle a référencé alors 650 établissements (épicerie, producteurs, artisans) où trouver de la nourriture de qualité, locale et de saison et a été utilisée par plus de 50 000 personnes.

Elle a pour objectif d’identifier facilement les acteurs, produits et les lieux de productions, distribution et restaurants favorables à une alimentation locale, de saison, bio/raisonnée.

Le nouveau confinement impliquant la fermeture des restaurants, déjà bien affaiblis par la crise sanitaire, Bellebouffe et Zéro Déchet Lyon ont décidé d’actualiser l’ensemble des informations présentes sur la carte et d’y inclure les restaurants proposant des plats à emporter, composés avec des aliments issus de filières bio, locales, ou raisonnées.

Le site étant participatif, les internautes peuvent maintenant ajouter des restaurants conformes à ces critères en remplissant le formulaire disponible en ligne.

Site de la carte : http://cartecovid19.bellebouffe.com

VOIR AUSSI