Rhône

Covid-19 : Une carte pour continuer de s’approvisionner localement en région lyonnaise

L’association Bellebouffe et Zéro déchet Lyon proposent une carte interactive des solutions d’approvisionnement alimentaire local opérationnelles durant la période de confinement en région lyonnaise.

Suite à la décision du gouvernement de fermer les marchés, l’association Bellebouffe a engagé en région lyonnaise un recensement des producteurs et de leurs modalités de livraisons ainsi que des épiceries vendant des produits bio, locaux, en vrac.

Une soixantaine de moyens différents de s’approvisionner en aliments sains ont ainsi été identifiés.

L’association a pris l’initiative avec Zéro déchet Lyon de produire une carte interactive des données recensées, permettant de renseigner au mieux les internautes à propos des solutions d’approvisionnements mises en place pour la période de confinement. La carte recense ainsi les marchés alimentaires maintenus par dérogation, les épiceries locavores/vrac et les producteurs locaux qui se sont adaptés : commandes en ligne, points relais, vente directe, livraison etc…

Grâce à la remontée d’information des internautes, la base de données a été fortement enrichie. Bellebouffe annonce maintenant préparer la mise en place d’un système permettant de faciliter cette remontée d’information pour avoir la carte la plus complète possible.

Lien de la carte : https://cartecovid19.bellebouffe.com/

VOIR AUSSI