Construction et aménagement

Trois journées pour l’Aménagement, l’Architecture et l’Habitat en Ardèche

L’objectif de ces rencontres est de réfléchir à ce que signifie habiter en milieu rural en insistant sur les enjeux: qualité de l’habitat, consommation d’énergie, déplacements, consommation de foncier, protection des paysages, etc…
Le programme sera le suivant:

Mercredi 23 février: « Le marché immobilier et foncier du territoire d’Eyrieux aux Serres » : présentation des 2 observatoires mis en place par le Pays Valdac sur le foncier et sur l’habitat. Séance réservée aux élus de 18h00 à 20h00, dans les locaux de la Cdc d’Eyrieux aux Serres.

Jeudi 24 février: le « Comité de suivi de l’OPAH » (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat) de 14h00 à 16h00 fera le point sur les travaux engagés depuis 2006 et sur l’évolution des aides en 2011. Séance tout public dans les locaux de la Cdc d’Eyrieux aux Serres. A 18h00 à la salle de cinéma des Ollières, ciné-débat avec la projection d’un film d’interpellation sur l’urbanisme rural actuel « Un monde pour soi », suivi d’un buffet.

Vendredi 25 février: conférence de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Étienne sur l’habitat passif (bâtiment basse consommation ou sans consommation d’énergie). Séance tout public de 18h00 à 21h30 à la salle de cinéma. Buffet à 19h30

Pour tout renseignement : habitat@eyrieux-aux-serres.fr.

VOIR AUSSI