Pierre-Henri Bigeard est nommé Directeur général adjoint, en charge de la Recherche scientifique et technologique d’IFP Energies nouvelles (IFPEN). Il renforce l’équipe de Direction générale aux côtés de Pascal Barthélemy qui assume les missions innovation, Stratégies et Programmes, et de Georges Picard en charge des missions d’administration d’IFPEN et de gestion des filiales.
Ingénieur de l’École nationale supérieure de chimie de Lille, PIerre henri Bigeard, 57 ans, intègre IFPEN en 1981 comme ingénieur de recherche au sein de la Direction de recherche Développements. Il devient Chef de projet en 1989 puis Chef du Département Unités pilotes en 1992. En 1995, Pierre-Henri Bigeard est nommé Directeur de la Direction Développements. En 2000, il devient Chef du projet Transfert Rueil-Solaize. En 2004, il est nommé chargé de mission à la Direction générale. En 2005, Pierre-Henri Bigeard devient Directeur de l’établissement d’IFPEN à Lyon.
Depuis juillet 2013, il est Président de la plateforme d’innovation collaborative Axel’One dédiée à la chimie et l’environnement. Il est également membre du bureau du Pôle de compétitivité à vocation mondiale Axelera.
Les élus régionaux écologistes mobilisés contre le traité UE-Mercosur
À l'occasion de la journée mondiale de mobilisation contre le projet de traité Mercosur, le 9 novembre, les élu(e)s du Rassemblement citoyens, écologistes, solidaire (RCES) ont demandé à la France de stopper le projet d’accord entre l’Union Européenne et le...



