Après 24 mois de travaux, le chantier du nouveau centre d’ échanges de Bellegarde sur Valserine est achevé. Le centre d’échanges est surmonté de deux coupoles qui permettent de récupérer de l’énergie pour réchauffer l’air en hier dans cette région de montagne et pour permettre la ventilation en été. Le centre d’échanges accueillera chaque année 500 000 voyageurs des TER et 145 000 voyageurs des TGV. Le centre comporte évidemment des correspondances avec les bus urbains, et une offre en parking importante. L’opération a été financée à hauteur de 6, 8 millions d’euros par la Région Rhône-Alpes.
Chantier hydroélectrique : les berges de la Romanche renaturées en végétaux locaux
Les berges de la Romanche impactées par les travaux de l'aménagement hydroélectrique Romanche-Gavet d'EDF ont été renaturées avec des espèces végétales locales favorables à la restauration de la biodiversité. Sur l'île Falcon, 40 ha font l'objet d'une gestion conservatoire de...
