Après 24 mois de travaux, le chantier du nouveau centre d’ échanges de Bellegarde sur Valserine est achevé. Le centre d’échanges est surmonté de deux coupoles qui permettent de récupérer de l’énergie pour réchauffer l’air en hier dans cette région de montagne et pour permettre la ventilation en été. Le centre d’échanges accueillera chaque année 500 000 voyageurs des TER et 145 000 voyageurs des TGV. Le centre comporte évidemment des correspondances avec les bus urbains, et une offre en parking importante. L’opération a été financée à hauteur de 6, 8 millions d’euros par la Région Rhône-Alpes.
Nouvelle centrale solaire pour Haut-Bugey Agglomération et VSB énergies nouvelles à Izernore
Haut Bugey Agglomération et VSB énergies nouvelles ont inauguré leur nouvelle centrale solaire à Izernore dans l’Ain. Enercoop jouera le rôle d’agrégateur pour cette centrale et distribuera l’énergie qu’elle produira. Composée de 11 472 modules photovoltaïques, la centrale devrait produire...




