EDF Energies Nouvelles annonce prendre une participation de 96%, via sa filiale américaine EDF Renewable Energy, dans un projet éolien de 175 MW d’Orion Energy Group et Vision Energy LCC. Le projet, Pilot Hill, situé dans l’Illinois, bénéficie d’un contrat de vente d’électricité de 20 ans avec Microsoft Corporation.
La construction du parc Situé à 96 km au sud-ouest de Chicago débutera très prochainement. Le parc sera raccordé au réseau électrique qui alimente le centre de données de Microsoft, basé à Chicago.
Les turbines seront fournies par General Electric (GE) et Vestas. Sa mise en service est prévue au premier trimestre 2015. Avec 5,7 GW de projets développés à travers les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, EDF Energies Nouvelles fait partie des plus grands développeurs d’énergies renouvelables en Amérique du Nord.
La transition agroécologique : une priorité pour Nestlé
La multinationale de l’agroalimentaire, dont le siège mondial est à Vevey en Suisse, s’est fixé comme but la neutralité carbone en 2050. Elle annonce un objectif de 50 % du volume total de ses approvisionnements mondiaux issus de l’agriculture régénératrice...




