Atmo Auvergne-Rhône-Alpes prévoit un épisode de pollution aux particules sur le bassin de la vallée de l’Arve dans les prochaines 24 heures.
Selon le bulletin d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, lundi 13 janvier, les taux de particules ont augmenté sur plusieurs agglomérations en région Auvergne-Rhône-Alpes, en lien avec une grande stabilité des masses d’air. Mardi 14 janvier, un vent de Sud marqué et dispersif devrait contribuer à améliorer la qualité de l’air sur l’ouest et le centre de la Région. En revanche, l’accumulation de particules à basse altitude devrait perdurer dans les vallées alpines, et particulièrement en vallée de l’Arve, où le seuil réglementaire d’information devrait être franchi ce mardi. Une vigilance jaune est activée sur ce bassin est activée pour les prochaines 24 heures. Mercredi 15 et jeudi 16 janvier, la qualité de l’air devrait s’améliorer progressivement sur la partie Est de la Région, sous l’effet de conditions météorologiques légèrement plus dispersives.
Politiques climatiques : il faut anticiper les obstacles selon des experts réunis par l’EPFL
Le succès des politiques climatiques dépend de la préparation aux impacts négatifs que ces politiques peuvent générer comme des suppressions d’emplois dans les secteurs liés aux énergies fossiles. Tel est le message d'un groupe de scientifiques et décideurs, coordonné par...