Construction et aménagement

Xavier Dullin, Chambéry Métropole: les agglomérations du Sillon Alpin doivent se rapprocher

Xavier Dullin, Chambéry Métropole: les agglomérations du Sillon Alpin doivent se rapprocher

Pour Xavier Dullin, président de Chambéry Métropole, la métropole savoyarde, ancienne capitale des Ducs de Savoie, doit jouer la carte de Métropole Savoie, en direction de l’agglomération d’Aix les Bains et au delà, en direction d’Annecy.

Comment voyez-vous le développement de Chambéry Métropole ?

Xavier Dullin, président de Chambéry Métropole: le sillon alpin nord de Chambéry à Annecy doit être un pôle dynamique en Rhône-Alpes ( Enviscope.com)

Il ne faut pas raisonner à l’échelle de la Métropole de Chambéry, mais au niveau de  Métropole Savoie , à l’échelle non pas administrative, mais à l’échelle des bassins de vie et des bassins d’emploi. Nous voyons émerger la Métropole de Lyon qui englobera Saint-Etienne mais aussi le Nord de l’Isère. Nous voyons émerger la métropole de Grenoble et au nord de notre région en sortant largement des frontières, nous voyons émerger la métropole du Grand Genève, de l’agglomération franco-valdo- genevoise.

Nous ne pouvons courir le risque d’être écartelés entre ces métropoles alors que nous avons une spécificité. Entre la Combe de Savoie et Aix-les-Bains, vivent et travaillent plus de 200 000 habitants. Si l’on englobe les autres agglomérations du Sillon alpin, notamment avec l’agglomération d’Annecy, nous réunissons 600 000 habitants. Ces bassins ont en commun un cadre de vie de qualité

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI