1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Mobilité
  6. /
  7. Bornes de recharge: vers...

Bornes de recharge: vers un répertoire national

Le dispositif du programme d’investissements d’avenir ( PIA) apportant son concours aux projets d’infrastructures de recharge des collectivités a été prolongé jusqu’à la fin 2015. Les seuils d’éligibilité ont été abaissés pour élargir le cercle des collectivités pouvant bénéficier des 50 M€ alloués à cette action aux territoires les plus ruraux.

Le seuil relatif au coût total des projets est divisé par 2, passant de 400 000 euros à 200 000 euros, et le seuil de population fixé à 200 000 habitants jusqu’à présent est remplacé par un seuil de densité du maillage d’une borne pour 3 000 habitants.

Par souci d’interopérabilité, les infrastructures de recharge implantées par les collectivités avec le soutien de l’Etat devront être communicantes, ouvertes à tous les clients, proposer les standards de prise retenus au niveau européen. Dans le but de constituer un répertoire national des infrastructures de recharge, les collectivités devront s’engager à transmettre les informations statiques des installations, à la plateforme ouverte des données publiques data.gouv.fr.

 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email