Actualités

Atelier citoyen: « Comment favoriser une alimentation étudiante saine et écologique ? »

L’association Anciela invite les citoyens, les étudiants et les acteurs de l’enseignement supérieur à participer à un Atelier citoyen sur le thème :

« Comment favoriser une alimentation étudiante saine et écologique ? »
Le Mercredi 26 septembre 2012 de 18h00 à 20h00
Au campus UPI de Gorge de Loup, 47 rue Sergent Michel Berthet 69009.

Cet atelier permettra aux étudiants et aux citoyens de réfléchir, de débattre et de proposer des mesures d’actions publiques pour faciliter la mise en place d’une alimentation étudiante plus saine et écologique.

L’atelier citoyen sera partagé en trois temps : un premier moment de présentation de la thématique par les intervenants, un second temps d’échange et de débat, et enfin un moment pour la réflexion et la formulation des propositions étudiantes. L’objectif est ainsi que chaque participant soit acteur de cet atelier, mais aussi force de proposition sur le thème de l’alimentation.

Cet atelier citoyen est le troisième d’un cycle de 6 ateliers « Etudiants éco-citoyens » en convention avec le Grand Lyon et en partenariat avec l’Association de Développement Durable à l’UPI (ADDU) et le Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable (REFEDD).

Les idées étudiantes seront ensuite proposées par les étudiants eux-mêmes aux acteurs universitaires et aux élus lors d’une restitution publique au Grand Lyon en Janvier 2013. Entre temps, elles seront développées, enrichies et valorisées sur le site Démocratie Durable par les participants eux-mêmes en interaction avec des citoyens francophones du monde entier : www.democratie-durable.info

Anciela est une association engagée dans le soutien à la citoyenneté active. Elle propose des actions de participation et d’expression citoyenne sur les questions de l’écologie et de l’environnement. Elle développe notamment Démocratie Durable, un site francophone d’expression, de réflexion, de proposition et de mobilisation réunissant des citoyens, des associations et des élus. Démocratie Durable compte actuellement 860 citoyens et plus de 100 propositions. 

VOIR AUSSI