Air

Atmos’Fair : appel à communications sur la pollution de l’air extérieur et intérieur

La dixième édition du congrès Atmos’Fair, organisé par Webs Events, Axelera et la Fimea, se tiendra à Lyon les 5 et 6 juin 2016 sur le thème de la pollution de l’air extérieur et intérieur et des interactions entre air, climat et énergie. L’appel à communication sera clos le 8 février.

La connaissance et la maîtrise des rejets font partie des enjeux environnementaux majeurs de notre siècle. A ce titre, la formation des différents polluants, leurs mesures et les possibilités de traitement doivent être connues, assimilées, qualifiées et communiquées. Une vision globale est nécessaire : la réduction des émissions de NOx impacte directement la sensation olfactive, un traitement de fumées peut être analysé sous les différentes facettes de son action, les technologies de traitement évoluent et doivent être soutenues dans leur développement.

Atmos’Fair 2019 veut rassembler autour d’un même événement les acteurs du traitement de la pollution de l’air : de la mesure des polluants et l’évaluation de la qualité de l’air au quotidien (choix des matériaux pour la qualité de l’air intérieur) aux techniques de purification de l’air (traitement de la pollution industrielle en bout de ligne) en passant par la gestion des nuisances olfactives et des pics de pollution (technologies d’épuration dans le milieu ambiant).

Les présentations seront classées selon quatre grands thèmes : Sources, Impacts, Diagnostics et Solutions. Les retours d’expérience industriels concrets, ainsi que les présentations en
binôme (Ex : administration / industriel ; industriel / juriste ; consultant / juriste) seront retenus en priorité.

Télécharger le dossier de candidature

VOIR AUSSI