Le nombre de demandeurs d’emplois sans activité dans la grande région a progressé le mois dernier, ont indiqué la direction régionale de Pôle Emploi et la DIRECCTE.
Le nombre d’emploi de catégorie A a progressé de 0,5% en Auvergne-Rhône-Alpes en février. La hausse est de 0,3% sur trois mois et de 3,2 % sur un an. On compte 401.030 demandeurs d’emplois sur le territoire, ce qui représente une hausse de 1 890 personnes par rapport au chiffre de janvier. En élargissant au nombre de demandeurs d’emplois de catégories A, B, et C, le nombre de demandeurs augmente de 0,2% sur un mois, de 0,4 % sur trois mois et de 4,5 % sur un an.
Mais tous les départements ne sont pas logés à la même enseigne. Les chiffres des demandeurs d’emploi de catégorie A vont de–0,4 % dans la Drôme à +3,5 % dans le Cantal pour les évolutions sur un mois, et entre –1,0 % en Savoie et +2,2 % dans le Cantal et en Haute-Loire pour les évolutions sur trois mois. Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A a également baissé de 0,2% sur un mois dans la Métropole de Lyon, en repli de 180 personnes.
Concernant le nombre de demandeurs d’emploi ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C), celui-ci s’établissait à 122.550 dans la Métropole fin février 2016, soit un chiffre stable sur un mois (+30 personnes).