Actualités

Biennale des vins de montagne et de forte pente

La deuxième édition de la Biennale des vins de montagne et de forte pente ouvrira ses portes dans 2 jours au centre de congrès le Manège à Chambéry, du 18 au 20 janvier. Cette deuxième édition sera animée par une soixantaine de producteurs issus des massifs français et étrangers.

Cette biennale vise à mieux faire connaître et faire apprécier les vins de montagne, favoriser les échanges entre les producteurs et le public, et promouvoir les producteurs de vin de montagne auprès des professionnels des métiers de bouche.

Le CERVIM*  invite à un voyage gustatif autour des meilleurs vins primés au Concours International des Vins de Montagne. La Biennale réunit des producteurs des massifs de montagne français, italiens, suisses et allemands qui vous feront déguster les vins de Savoie, des Hautes-Alpes, du Jura, du Beaujolais, de Bourgogne, du Bugey, de Banyuls, de Limoux, du Roussillon, du Jurançon, de la Moselle Allemande, du Valais Suisse, du Piémont, de la Vallée d’Aoste ou encore de Lombardie…

Un marché des vins convivial et de qualité est proposé par Chambéry Tourisme & Congrès – Pôle montagne et Grands Evénements, en partenariat avec le Comité Interprofessionnel des Vins de Savoie, Plaisirs du Vin et le Comité de Pilotage Viti Vinicole de la Chambre régionale d’Agriculture de Rhône-Alpes

*Centre de Recherches, d’Etudes et de Valorisation de la Viticulture de Montagne, créé en 1987, dont le siège est en Vallée d’Aoste (Italie) chargé de la sauvegarde, de la protection et du développement de la viticulture de montagne et de forte pente.

Du 18 au 20 janvier Ouvert de 10h à 19h (fermeture à 16h le lundi 20 janvier)

Entrée: 5€ avec kit de dégustation Ouvert aux + de 18 ans ou 16 ans accompagné d’un adulte (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – à consommer avec modération)

VOIR AUSSI