Cantal

Cantal : l’agglomération d’Aurillac et le Département mutualisent des lignes de cars

La Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac(Caba) annonce dans sa lettre d’information la mise en place de services supplémentaires de transports en commun proposés dès septembre grâce à la mutualisation de certaines lignes de la Caba et du Département du Cantal.

La Caba et le Département du Cantal mutualisent certaines lignes pour améliorer la desserte et le service aux usagers.©Père Igor (CC BY-SA 4.0)

La Caba et le Département, gestionnaire du réseau Cantal Lib’ pour le compte de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, poursuivent la mutualisation de certaines de leurs lignes de transports collectifs. Le but est de dépasser les « frontières administratives » pour améliorer le service aux usagers. Ce dispositif existe déjà sur plusieurs liaisons, Jussac – Aurillac et Carlat – Aurillac.

Dès le 1er septembre, il est étendu aux dessertes suivantes.

  • Ligne Arpajon – Aurillac pour laquelle 3 allers-retours sont proposés chaque jour, toute l’année, via la ligne LR106 Montsalvy – Aurillac qui dessert l’arrêt de Senilhes (Arpajon-sur-Cère) ;
  • Ligne Saint-Paul-des-Landes – Aurillac : 3 allers-retours sont proposés chaque jour, en période scolaire, via la LR103 Siran – Laroquebrou – Aurillac qui dessert l’arrêt Prentegarde (Saint-Paul-des-Landes) ;
  • Ligne Yolet – Aurillac, avec 2 allers-retours proposés chaque jour, toute l’année, via la LR101 Saint-Flour – Aurillac qui dessert Yolet et Giou-de-Mamou.

VOIR AUSSI