Environnement

Centrale Lyon numéro 5 mondial pour la recherche industrielle

L’École Centrale de Lyon a vu sa capacité d’innovation saluée au niveau international par le classement de référence du Times Higher Education.

Le journala britannique a lancé le 20 août 2015 “un nouveau classement basé sur les collaborations entre industrie et universités” à partir de quatre indicateurs de l’innovation : – la part des revenus de la recherche financée par des industriels dans les recettes de l’établissement ;  la part des publications impliquant l’industrie ;- les ressources tirées de l’industrie  et la part des publications citées par des brevets.

 

L’École Centrale de Lyon a été classée à la cinquème place  pour sa part de ‪‎publications scientifiques concernant l’‪‎industrie. C’est lapremière des quatre établissements français présent dans le classement.

La classement a surpris les resposnable de l’Ecole, Frank Debouck, le directer géénral en rtête car l’étavblissement n’avait pas été informé de la préparation de cette étude. L’Ecole soligne que le fait que le classement est réalisé sur la bas objective du rfecenement d’études publiées avec la participation d”‘entreprises dans des cadres divers.
Pouer Frank Debouk le classement confirme le choix fait il y a de nombreuis années par l’école d’Eculle de développer des recherches même fondatmentles suscpeiles d’enainer es implications dans des applicatiopns trus concrèes.

 

VOIR AUSSI