Construction et aménagement

Certification ISO 50001 pour le site Bayer Limas

Certification ISO 50001 pour le site Bayer Limas

Le site industriel de Bayer situé à Villefranche-Limas a obtenu sa première certification internationale ISO 50001, dans l’objectif d’optimiser la performance de ses systèmes de gestion de l’énergie.   

Le site de Villefranche-Limas de Bayer créé en 1970, occupe 28 hectares à Limas, au sud de Villefranche-sur-Saône.  Il et spécialisé dans la formulation, le conditionnement et la distribution de produits phytopharmaceutiques destinés aux agriculteurs. Il emploie 335 personnes et près de 400 en haute saison pour honorer plus de 10 000 commandes chaque année.   Les coûts en énergie s’élèvent à 2,5 millions d’€ par an.
La norme ISO 50001 dédiée à la gestion globale de l’énergie certifie  la mise en place de lignes directrices pour le développement d’une gestion méthodique de l’énergie privilégiant la performance énergétique (réduction des gaspillages et des consommations inutiles) et favorisant la préservation de l’environnement. La démarche repose sur l’amélioration continue avec définition de cibles et d’ objectifs, la mesure des résultats et de l’efficacité des actions réalisées.  

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI