Actualités

Chambre des Comptes : un centre aquatique onéreux pour Meyzieu.

La Chambre régionale des comptes d’Auvergne Rhône-Alpes a rendu public le rapport d’observations définitives relatif à l’examen de la gestion de la commune de Meyzieu (Rhône) de 2005 à 2011. Ce rapport indique que la situation financière de la commune apparaît saine. Toutefois, les dépenses d’investissement qui sont marquées par la construction d’un centre aquatique, restent empreintes de prudence et les marges sont importantes.

En outre, malgré un temps de travail inférieur à la durée légale, ainsi que quelques avantages au personnel, l’absentéisme demeure important.

Par ailleurs, l’enveloppe financière du centre aquatique a été mal maîtrisée, tandis que l’équilibre économique de son exploitation n’est pas complètement assuré. La commune a dû par conséquent assumer une part des aléas qui auraient dû reposer sur le délégataire. Elle a également dû recourir à la transaction pour régulariser a posteriori le paiement de prestations qui auraient dû faire l’objet d’avenants importants aux contrats des travaux de construction du centre. 

jean-baptiste.jacquet@enviscope.com

VOIR AUSSI